La différence…

 

Après un break iodé et en observant la foule se créer un chemin sur la digue, je réalise à quel point le monde est peuplé avec full diversité (je ne sais pas pourquoi cela m’a davantage interpellé ce week-end): des grands, des petits, des maigres, des plus enveloppés, des couples heureux, des couples moins heureux (bien oui, quand une certaine énergie se dégage 😉), des malades, des tout jeunes (les ados sont en examens et donc quasi pas vu. Ça étudie fermement en Belgique), des bébés, de toutes les couleurs, de toutes les langues, de tout styles, des personnes qui se sentent aimées, pas aimées, des personnes confiantes, pas confiantes, ceux et celles qui se plaignent, les autres, les personnes s’exposant en maillot, d’autres plus pudiques,…

Je me suis dite que pour les femmes subissant un cancer du sein (rien que dans ce thématique), il y a de femmes avec mastectomie d’un sein, double mastectomie, reconstruction, non-reconstruction, triple négatif, des femmes qui se sentent entourées, des femmes qui ne se sentent pas entourées, des femmes qui se battent en silence (et que j’ai peut-être croisé sur la digue), les autres moins timides, certaines avec la boule à zéro et fière de la montrer, la tête « péruquée », la tête avec franche et foulard, la tête avec juste foulard,….

Un monde où tout le monde tâche de trouver sa place et de faire de son mieux 🙏🏻.(du moins, la toute grande majorité)
Un monde dans lequel finalement on connaît peu de choses de toutes les personnes croisées.
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager 😊

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!